OPPO prépare un smartphone pliable à clapet pas cher

OPPO - Un smartphone pliable à clapet à petit prix avant fin 2022OPPO développe un smartphone pliable à clapet avec un prix beaucoup moins élevé que celui de ses concurrents. 

Les smartphones pliables à clapet sont en vogue. Ils ont rencontré un succès inattendu alors que la mode est aux écrans de plus en plus grands. Le Samsung Galaxy Z Flip 3 a reçu un très bon accueil. Oppo lui emboite le pas avec un smartphone pliable au même format.

La firme chinoise n’en est pas à son premier essai en matière de smartphone pliable. Oppo a développé un prototype incroyable mais non commercialisé avec un écran étirable que vous pouvez découvrir dans la vidéo en bas de l’article. Plus concret, elle a lancé sur le marché chinois le Find N en 2021 (voir vidéo ci-dessous). 

C’est un smartphone pliable au format portefeuille, plus compact que le Samsung Galaxy Z Fold 3. Nous avions pu le prendre en main pendant le salon MWC 2022 et il nous avait fait une très bonne impression. Il n’est malheureusement pas arrivé jusqu’à nous.

Le destin de ce smartphone pliable à clapet sera peut-être différent. Son prix est sensé être plus abordable. Son potentiel de vente est plus important.

Oppo – Un smartphone pliable à petit prix

Lorsqu’on parle de petit prix, tout est relatif. Il serait simplement moins cher et plus abordable que ses concurrents. A titre de comparaison, le Galaxy Z Flip 3 est sorti en France à 1059€. Oppo proposerait son nouveau smartphone pliable à 755€.

C’est effectivement un prix plus raisonnable qui se rapproche de celui des produits de consommation de masse.

La fiche technique reste incertaine mais on peut parier sur la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8Gen 1+. Ce smartphone pliable à clapet devrait débarquer au troisième ou quatrième trimestre 2022.

Via