Oppo – Une tablette pliable avec un smartphone intégré ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

oppo brevet pour une tablette avec écran pliable
Smartphone

Oppo – Une tablette pliable avec un smartphone intégré ?

oppo brevet pour une tablette avec écran pliableOppo a déposé un brevet pour une tablette pliable très particulière. Elle intègre un smartphone détachable. 

Oppo travaille activement pour mettre au point des appareils avec des écrans pliables. La compagnie a déposé plusieurs brevets et elle a déjà montré un prototype de smartphone en février 2019.

Oppo continue d’explorer de nouvelles formes d’appareils. Grâce au dernier brevet découvert par le site LetsgoDigital, on apprend qu’elle s’intéresse désormais aux tablettes.

Il s’agit d’une tablette une peu spéciale puisqu’elle fonctionne à l’aide d’un smartphone. Ça vous rappelle certainement l’Asus PadFone. C’est un peu le même principe.

Le smartphone sert de cerveau pour faire fonctionner l’écran pliable. Le mobile s’insère dans un logement à l’arrière de l’appareil et c’est son contenu qui est affiché sur l’écran pliable. Il se connecte via un port USB mobile.

Débarrassé de la majorité des composants, la tablette reste relativement fine et légère.

Oppo imagine la tablette pliable de demain

Les schémas nous montrent la forme imaginée par Oppo. La tablette ressemble à un grand livre. L’appareil a semble-t-il la taille d’un ordinateur portable si on se base sur les dimensions du smartphone.

L’écran se replie vers l’extérieur grâce à une charnière centrale. Dans ce cas le smartphone est protégé et devient invisible.

Le contenu du smartphone s’affiche sur la totalité ou une seule partie de l’écran en fonction de sa position.

Le brevet indique que la tablette possède un processeur et une batterie. Elle peut fonctionner sans le smartphone mais de façon très limitée car elle n’est pas dotée d’une capacité de stockage.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et à espérer que ce brevet donne un jour naissance à une telle tablette.