Oppo dévoile un smartphone pliable identique au Huawei Mate X - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo avait un smartphone pliable au MWC 2019
Smartphone

Oppo dévoile un smartphone pliable identique au Huawei Mate X

Oppo avait un smartphone pliable au MWC 2019

Oppo avait emmené dans ses bagages au MWC 2019 un smartphone avec un écran pliable mais elle a finalement décidé de ne pas le présenter. 

Oppo a tenu une conférence de presse au MWC 2019 où on a pu y découvrir son super zoom X10 et son smartphone 5G. La compagnie chinoise avait également l’intention de dévoiler son smartphone avec un écran pliable.

Il devait faire partie du show mais visiblement Oppo a décidé de se raviser au dernier moment.

Des visuels du smartphone Oppo ont tout de même réussi à passer à travers les mailles du filet. Brian Shen, le Vice Président de la compagnie, a posté des photos du prototype sur Weibo.

Oppo se lance dans la course aux écrans pliables

On comprend mieux pourquoi Oppo a fait machine arrière. Le prototype est quasiment identique au Huawei Mate X.

L’écran pliable est tourné vers l’extérieur et il y a un renflement sur le côté pour le tenir qui sert aussi à loger les caméras. La ressemblance est frappante.

Il existe de petites différences mais elles sont minimes. En y regardant de plus près, on constate que l’écran est un peu plus large et les bords sont plus épais.

Lors de sa conférence de presse, Oppo a tenu à montrer l’image d’une société qui innove et investit dans la R&D. Mettre en avant ce prototype de smartphone pliable aurait sans doute ruiné ses efforts.

En faisant l’impasse sur cet appareil, Oppo a certainement aussi évité une longue bataille judiciaire avec Huawei.

La compagnie chinoise clame qu’elle était la première. Le problème est que Huawei a dévoilé le Mate X au monde entier en premier. 

Oppo reviendra sans doute dans quelques mois avec un design légèrement modifié ou bien elle sortira uniquement ce smartphone pliable en Chine.  

Pour finir, Brian Shen pose la question de savoir si nous attendons avec impatience ou non ce genre de smartphone. La réponse pourrait être oui mais pas à n’importe quel prix.