Oppo : le brevet d'un smartphone pliable avec une caméra pop-up - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo dépose une brevet pour un smartphone pliable
Smartphone

Oppo : le brevet d’un smartphone pliable avec une caméra pop-up

Oppo travaille activement sur smartphone un doté d’un écran pliable. Un brevet dévoile en image sa forme atypique et ses caméras pop-up. 

Oppo dépose une brevet pour un smartphone pliable

Oppo n’a pas été refroidi par le démarrage difficile des écrans pliables. Les déboires du Samsung Galaxy Fold et de l’avenir incertain du Huawei Mate X laissent le champ libre à de nombreux autres constructeurs pour s’imposer sur ce marché.

Le site LetsGoDigital spécialisé dans l’exhumation de brevets partage sa découverte. Oppo peut être considéré comme le spécialiste des caméras pop-up.

On a pu voir sa dernière création en forme d’aileron de requin sur le Oppo Reno. La société a décidé de reprendre le concept de la caméra pop–up.

Il n’a pas d’encoche contrairement au Galaxy Fold. Un tiroir coulissant abrite les caméras afin d’augmenter la surface de l’écran et de réduire les bords.

Oppo le roi des caméras pop-up

Le smartphone se replie vers l’extérieur comme le Mate X mais contrairement à ce dernier les deux parties de la dalle ont les mêmes dimensions. Le smartphone de Huawei possède une bande noire sur le côté pour loger les capteurs photos qui sert aussi de poignée pour tenir l’appareil.

Oppo s’affranchit de toutes ces contraintes grâce au système de tiroir coulissant. L’écran sera encore plus grand et avec des bords plus étroits.

Le pop-up semble assez grand pour contenir au moins deux capteurs photo et un flash. D’après les schémas les caméras fonctionnent également quand l’écran est replié.

Oppo avait un smartphone pliable déjà prêt lors du dernier MWC 2019 mais elle avait fait marche arrière parce qu’il ressemblait trop à celui de Huawei.

Ce délai a visiblement été très profitable si on considère les schémas contenus dans ce brevet.