Samsung confirme les écrans enroulables pour cette année - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung confirme les écrans enroulables pour cette année

Samsung annonce les écran enroulables pour la fin de l'annéeLes écrans enroulables et étirables, c’est pour cette année. Samsung a confirmé travailler sur ces nouveaux écrans pour smartphone. 

Oubliez les écrans pliables. 2021 sera l’année des écrans enroulables. Samsung déclare que cette technologie sera opérationnelle dès cette année. Le géant coréen a enregistré un bénéfice net en hausse de 26,4% au quatrième trimestre 2020 et cette bonne nouvelle a libéré la parole de ses responsables.

Samsung – Les écrans enroulables dès 2021

Après la publication des chiffres, Choi Kwon-young, le VP de Samsung Display a expliqué que son département travaille actuellement sur les écrans enroulables et étirables.

Très enthousiaste, il a même rajouté que les premiers modèles sortiront cette année.

Cette déclaration est une réponse directe à LG. Les deux frères ennemis sont en concurrence permanente sur le développement des écrans du futur. LG a dévoilé son écran enroulable lors du CES 2021 et Samsung devait réagir.

On ne sait pas lequel des deux mettra sur le marché en premier son écran enroulable. Les paris sont lancés.

Les écrans pliables toujours d’actualité

Samsung ne va pas pour autant abandonner les écrans pliables dès demain. Le Galaxy Z Fold et le Galaxy Z Flip ont encore de beaux jours devant eux.

Pendant que le département R&D de Samsung Display fait des expérimentations, la firme coréenne envisage de sortir quatre smartphones avec un écran pliable cette année.

On imagine qu’ils reprendront la forme des Galaxy Z Fold et le Galaxy Z Flip avec différentes gamme de prix. Toutes les fuites laissent penser que le Galaxy Z Fold 3 conservera le même aspect que son prédécesseur avec quelques améliorations.

Le serial leaker Ben Geskin a posté sur son compte Twitter un visuel basé sur toutes les infos qui ont filtré.

Les smartphones avec un écran enroulable ou étirable feront peut-être partie d’une ligne de produits à part entière pour tester le marché comme l’ont fait les Galaxy Z avant eux.

Selon le directeur de Samsung Display, les premiers écrans enroulables feront leur apparition avant la fin de l’année mais il serait plus prudent de compter sur 2022.

Sortir un écran fonctionnel de ce genre et un smartphone commercialisable sont deux choses différentes. On a vu le premier Galaxy Z Fold que la précipitation pouvait avoir des conséquences.

Via