LG Rollable – Un teaser vidéo du smartphone avec écran enroulable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

LG Rollable – Un teaser vidéo du smartphone avec écran enroulable

LG Rollable - Un écran enroulable pour le smartphone de demainLG a profité du CES 2021 pour donner une aperçu de son smartphone avec écran enroulable. On le veut ! 

LG fait l’impasse sur les smartphones à écran pliable et passe directement à l’écran enroulable. La compagnie a déjà fait la démonstration de son savoir-faire avec une TV enroulable. Elle veut renouveler l’exploit sur smartphone.

LG Rollable – Un écran enroulable plutôt que pliable

L’appareil se nomme LG Rollable. Le principe est un peu le même que celui du Oppo X 2021. A première vue il ressemble à un smartphone classique mais son écran flexible OLED s’agrandit pour le transformer en une petite tablette.

L’effet est beaucoup plus impressionnant qu’avec un smartphone pliable comme le Galaxy Z Fold 2 par exemple. L’écran n’est pas plié. Il s’enroule à l’intérieur de la coque.

Ce format présente deux avantages. Il n’y a pas de pliure sur la dalle et il ne nécessite pas l’ajout d’un deuxième écran à l’extérieur. Ce dernier point a également une incidence sur l’interface Android plus simple à adapter. Il s’agit uniquement d’un changement de taille.

La vidéo montrée par LG présente uniquement un concept. La compagnie n’a pas fait la démonstration d’un prototype fonctionnel.

Des détails techniques

Grâce à un brevet découvert par le site LetsGoDigital, on a une idée de ce que pourrait être ses caractéristiques. Les schémas ne correspondent pas tout à fait au LG Rollable mais le concept est quasiment identique.

Dans le brevet, la coque arrière est séparée en deux parties égales tandis que dans la vidéo la partie droite est plus grande.

En mode smartphone l’écran mesure 6,8 pouces et il a une définition de 2420 x 1080 pixels. Déplié l’écran atteint 7,4 pouces. La définition passe à 2428 x 1600 pixels.

De précédentes fuites indiquent aussi qu’il tourne avec 16Go de RAM et une batterie de 4200mAh.

On attend ce LG Rollable avec impatience.