Samsung Galaxy A54 – De nouveaux visuels et la fiche technique complète

Samsung Galaxy A54 - Des visuels et les caractéristiques en fuite sur le webLe Samsung Galaxy A54 commence à faire parler de lui. Des visuels et la fiche technique du smartphone sont en balade sur la toile. 

Le Galaxy A54 est l’autre star du catalogue Samsung. La série Galaxy S23 a été dévoilée, c’est maintenant au tour de cet incontournable du segment milieu de gamme d’alimenter la rubrique fuites et rumeurs.

Galaxy A54 – Un smartphone important pour Samsung

En 2021, les Galaxy A représentaient 58% des ventes de smartphones du géant coréen. Le Galaxy A54 est donc un appareil très important pour Samsung. Que nous réserve la cuvée 2023 ? 

Le site 91Mobiles a reconstitué en 3D le Galaxy A54. Ces rendus 3D sont basés sur des fichiers CAD envoyés aux partenaires et autres industriels.

On peut donc estimer que ces visuels reflètent parfaitement les smartphones qui sortiront dans le commerce. Le Galaxy A54 reprend le design de son prédécesseur à l’avant.

L’évolution majeure se situerait à l’arrière. Il hériterait du même module photo que les Galaxy S23 en forme de gouttes d’eau. Sur le visuel, les trois caméras sont alignées et complétement intégrées à la coque.

Samsung Galaxy A54 – Les caractéristiques techniques

Le Samsung Galaxy A54 arborerait un écran Super AMOLED 6,4 pouces Full HD+ (2400 x 1080 pixels) avec un taux de rafraichissement de 120hz. Il tournerait avec une puce Exynos 1380 assistée par 8Go de RAM et 128/256Go de stockage. Cet espace serait extensible jusqu’à 1To via microSD.

La capacité de la batterie ne change pas. Elle sera toujours de 5000mAh avec une recharge 25W.

L’appareil photo se composerait d’un capteur principal de 50MP avec stabilisateur optique d’image, d’un ultra grand-angle de 12MP et d’un capteur de profondeur de 5MP. De l’autre côté, Samsung aurait opté pour une caméra Selfie de 32MP.

Pour terminer le Galaxy A54 sera sûrement doté de deux haut-parleurs Dolby ATMOS, d’un lecteur d’empreintes sous l’écran et il est IP67.

Concernant la date de sortie, Samsung ne dérogera certainement pas à son planning habituel. Le Galaxy A54 et le reste de la série A débarqueront certainement mi-mars.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *