Samsung Galaxy A54 – Les premiers visuels fuitent sur la toile

Samsung Galaxy A54 - Les premières fuites indiquent des nouveautésLe Samsung Galaxy A54 se dévoile à travers plusieurs rendus 3D en fuite sur la toile. Quels sont les différences avec le Galaxy A53 ?

Le Galaxy A54 devrait arriver début 2023. Samsung souhaiterait le lâcher dans la nature plus tôt que le Galaxy A53. Nous verrons si cela se vérifie. 

En attendant, le site 9to5mobiles nous donne un avant-goût du bestseller de Samsung.

L’avant du Galaxy A54 ressemble fortement à celui du A53. Le cadre noir qui entoure l’écran est assez fin mais il est toujours présent. La diagonale de cette dalle rétrécit de 0,1 pouce. L’écran AMOLED mesure maintenant 6,4 pouces au lieu de 6,5 pouces. On ne devrait pas s’apercevoir de la différence à l’usage.

Le Galaxy A54 conserve un taux de rafraichissement de 120Hz et une résolution FullHD+.

Samsung Galaxy A54 – Une module photo qui change

Les changements sont plus visibles de l’autre côté de l’appareil. Le module photo n’est plus posé sur un îlot. Le Samsung Galaxy A54 adopte le style S22 Ultra. Les capteurs photo sont directement intégrés à la coque.

On constate également la réduction du nombre de capteurs. Il passe de 4 à 3. Samsung fera sans doute l’impasse sur le capteur de profondeur, cette fonction pouvant être reproduite autrement. Une précédente fuite évoquait un ultra grand-angle de 8MP et un objectif Macro de 5MP. La caméra principale de 64MP laissera aussi sa place à un capteur de 50MP.

Ces rendus 3D nous laissent entrevoir le bas du smartphone qui comporte les éléments habituels : une grille de haut-parleur, un micro et une prise USB-C. Le bouton d’alimentation sur le côté ne semble pas héberger le lecteur d’empreintes. Cela laisse entendre qu’il est dissimulé sous l’écran.

Le Galaxy A54 mesure 8,2 mm d’épaisseur. C’est 0,1mm de plus que le Galaxy A53. Cet embonpoint permet au smartphone d’accueillir une batterie de 5100mAh au lieu de 5000mAh.