Samsung Galaxy A54 – Tout ce que l’on sait déjà

Les premières infos sur le Samsung Galaxy A54 fuitent sur la toileLe Samsung Galaxy A54 a laissé émerger sur la toile dévoilant quelques informations sur les prochaines améliorations.

Le Samsung Galaxy A54 est le fleuron du segment milieu de gamme chez Samsung. Les Galaxy A sont en général des smartphones avec une fiche technique équilibrée et un bon rapport qualité/prix.

Quelles sont les nouveautés sur le Galaxy A54 ?

Selon les informations récoltées par le site GalaxyClub, Samsung va apporter des changements au niveau de la batterie et des caméras.

La capacité de la batterie va faire une modeste progression. Elle va passer de 5000mAh sur le Galaxy A53 à 5100mAh. On ne devrait pas voir beaucoup de différence au niveau de l’autonomie mais c’est toujours une bonne nouvelle.

L’autre transformation attendue se situe au niveau de l’appareil photo. Selon la rumeur, le quadruple capteur du Galaxy A53 disparaît. Il cède sa place à trois caméras. Le capteur de profondeur passe à la trappe.

Le Samsung Galaxy A54 embarque un capteur principal de 50MP au lieu d’un 64MP. Il ne faut pas se fier aux apparences, il est certainement plus puissant que son prédécesseur. Celui-ci est accompagné par un ultra grand-angle de 8MP et un objectif Macro de 5MP.

Et le reste des caractéristiques ?

Le reste des caractéristiques sont plus floues. On peut déjà avancer qu’il tournera la relève de l’Exynos 1280. Le processeur Exynos 1380 est pressenti pour alimenter l’appareil mais rien n’est confirmé. L’écran sera sans doute identique à celui du Galaxy A53.

La firme coréenne pourrait une nouvelle fois opter pour une dalle SuperAMOLED Full HD+ avec un taux de rafraichissement de 120Hz.

La sortie du Galaxy A54 n’est pas prévue pour tout de suite et nous avons encore le temps de voir émerger d’autres infos. Si Samsung respecte son calendrier, le Galaxy A54 après le Galaxy S23 planifié de son côté début 2023.