Samsung Galaxy A53 – Une fuite révèle un nouveau processeur et sa fiche technique

Samsung Galaxy A53 - Un nouvelle fuite dévoile un processeur Exynos 1280 5GLe Samsung Galaxy A53 livre ses derniers secrets à quelques jours de sa sortie. On fait le point sur tout ce qu’on sait du smartphone. 

Le Galaxy A53 fait à nouveau parler de lui. Le smartphone est apparu sur un site de vente en ligne Serbe repéré par le serial leaker Roland Qwandt. Sa fiche produit confirme et complète les caractéristiques techniques qui avaient déjà été lâchées par la TEENA, l’autorité de régulation chinoise.

Lors de notre test le Galaxy A52 nous avait fait une grande impression. Samsung avait apporté de nombreux changements au smartphone par rapport à la précédente version.

Samsung Galaxy A53 – Un nouveau processeur en 5nm

D’après les spécifications affichées sur le site, le Galaxy A53 serait plus dans la continuité que dans la révolution. Le mobile embarque un écran AMOLED de 6,5 pouces avec une résolution Full HD+.

Comme pour son prédécesseur, la dalle bénéficie d’un taux de rafraichissement de 120Hz. Autre bonne nouvelle, une couche de verre Gorilla Glass 5 la protège contre les chocs.

Il y a du nouveau au niveau du processeur. Le Galaxy A53 abandonne Qualcomm l’espace d’un instant. Il se tourne vers sur une puce Exynos 1280 5G. C’est un nouveau processeur gravé en 5nm. Il est accompagné par 8Go de RAM et 128 ou 256Go de stockage extensibles. 

En ce qui concerne l’appareil photo, la combinaison de capteurs reste la même. On retrouve à l’arrière des caméras de 64MP + 12MP + 5 MP + 5MP. A l’avant, le capteur Selfie reste à 32MP. 

Plus de batterie pour plus d’autonomie

Samsung a décidé de gonfler un peu la batterie. L’autonomie n’était pas le point fort du Galaxy A52 mais ça pourrait changer pour l’A53. Sa batterie passe de 4500mAh à 5000mAh. Elle est toujours compatible avec la charge rapide 25W.

Cependant n’espérez pas trouver le chargeur dans la boite. Le Galaxy A52 n’avait qu’un chargeur 15W. On ne sait même pas s’il y en aura un dans la boite du Galaxy A53.

Les Galaxy S ou Galaxy Z n’en n’ont plus et Samsung réfléchit à les supprimer de ses appareils d’entrée de gamme. Le sort du Galaxy A53 n’est pas encore scellé.

La fiche technique mentionne également une certification IP67, du Bluetooth 5.1 et la présence d’Android 12. Pour finir, le smartphone pèse toujours 189g mais il est plus fin avec 8,1 mm d’épaisseur contre 8,9mm.

Selon le site, le Galaxy A53 sort fin mars au prix de 349€. Ca n’est pas le bon prix ou alors sans la TVA. Il se situera sans doute comme le Galaxy A52 à 379€ au lancement.