Samsung Galaxy A90 - Un Snapdragon 855 et des caractéristiques premium - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

SAmsung Galaxy A80 bon plan
Smartphone

Samsung Galaxy A90 – Un Snapdragon 855 et des caractéristiques premium

Samsung Galaxy A90 nouvelles fuitesLe Samsung Galaxy A90 complète la série des Galaxy A. Il a toutes les caractéristiques d’un flagship à commencer par son processeur Qualcomm. 

Avec le Galaxy A90, Samsung brouille un peu plus les lignes entre le milieu et le haut de gamme. Il va être le premier smartphone de sa catégorie chez Samsung à être compatible 5G.

A la limite du haut de gamme

La firme coréenne lui a concocté une fiche technique digne d’un flagship. Il semble très loin du Galaxy A50 et du milieu de gamme. 

Le Galaxy A90 a des airs de ressemblance avec le A80 mais il est plus puissant.

D’après les informations d’Onleaks, Samsung a opté pour le même processeur que celui du Galaxy S10. Le Snapdragon 855 va alimenter le modèle 4G et le 5G.

En comparaison, le Galaxy A80 tourne avec un processeur Exynos 730. Ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Samsung délaisse un temps son processeur premium Exynos 9820 car il n’intègre pas de module de connectivité 5G.

Samsung Galaxy A90 – Un triple capteur photo spécial

L’originalité du Galaxxy A90 ne s’arrête pas là. Comme son homologue le A80, il arbore un module photo rotatif très ingénieux. La coque arrière du smartphone remonte et les caméras arrière se retournent pour se transformer en caméras Selfie.

La version 5G rassemble une combinaison de capteurs photo moins puissants que ceux du modèle 4G. On trouve sur le smartphone des caméras de 48MP, 8MP et 5MP.

On suppose que la firme coréenne mise à nouveau sur le trio RGB + super grand-angle + zoom.

De son côté, le GA90 4G embarque trois capteurs photo de 48MP, 8MP et 5MP. Il possède un avantage supplémentaire. Il est équipé d’un stabilisateur optique d’image.

Pour compléter cette fiche technique bien remplie, on sait également que le Samsung Galaxy A90 arbore un écran de 6,7 pouces avec un lecteur d’empreintes sous l’écran.

On ne verra certainement pas arriver le 5G tout de suite en France, mais on a hâte de mettre la main sur le Samsung Galaxy A90 4G.