Le groupe d’édition L’Archipel entre en négociations avec Editis - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

l'archipel editis
Economie du livre

Le groupe d’édition L’Archipel entre en négociations avec Editis

l'archipel editis

 

L’Archipel entre en négociations exclusives avec le groupe Editis pour l’acquisition de 100 % du capital. 

Le groupe l’Archipel inclut plusieurs marques et labels : l’Archipel, Archipoche, et Presses du Châtelet, mais également les labels Ecriture et Bibliothèque des Classiques.

En trente ans 2500 livres ont été publiés dans des segments tels que : roman, histoire, spiritualité, bien-être, documents… et 190 nouveautés paraissent tous les ans.

Dans un communiqué, Jean-Daniel Belfond, Président du Groupe l’Archipel a déclaré : « Le soutien d’Editis, avec une autonomie préservée, nous permettra de nous consacrer pleinement à ce qui nous anime et nous passionne – les projets éditoriaux et les auteurs -, en mettant à leur service sa puissance et ses moyens avec les perspectives qu’offre un groupe aussi puissant et diversifié qu’Editis ».

Pour, Pierre Conte, CEO d’Editis, cette perspective est une nouvelle opportunité : « Nous sommes très fiers que le Groupe l’Archipel ait choisi de s’arrimer à notre groupe. Jean-Daniel Belfond a créé une maison agile, éclectique, et créative qui va parfaitement s’inscrire dans le projet de convergence que nous développons chez Vivendi » a-t-il commenté.