Samsung Galaxy A90 – un écran garanti sans encoche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy A90 un écran Infinity sans encoche
Smartphone

Samsung Galaxy A90 – un écran garanti sans encoche

Samsung Galaxy A90 un écran Infinity sans encoche

Le Samsung Galaxy A90 a fait une brève apparition sur le site de Samsung en Indonésie. La page n’est pas restée longtemps en ligne mais on sait maintenant qu’il a un écran Infinity sans encoche. 

Samsung renouvelle entièrement ses smartphones milieu de gamme. On a pu découvrir le Galaxy A50 (vous pouvez d’ailleurs voir notre prise en main dans la vidéo ci-dessous).

Le top de cette nouvelle ligne de smartphones est le Galaxy A90. Il fait l’objet de fuites mais là c’est Samsung qui a lâché l’info, largement diffusée par la suite par le site GalaxyClub.

La page a été retirée mais elle est toujours présente dans le cache de Google. Elle ne contient pas de visuel du GA90 mais on peut y découvrir une description de son écran.

Samsung Galaxy A90 – Un nouveau genre d’écran en approche

Contrairement au Galaxy A50, il est garanti 100% sans encoche. Seul le Galaxy A90 bénéficie de cette dalle. S’il n’a pas d’encoche, on pense évidemment à l’écran percé du Galaxy S10.

La présence de la bulle est loin d’être certaine. A l’instar d’autres constructeurs, Samsung devrait tester un nouveau système pour accueillir la caméra frontale.

La firme coréenne aurait opté pour une caméra pop-up afin d’agrandir au maximum la surface de l’écran. Le Galaxy A90 devrait être le premier smartphone de la marque avec ce genre de système.

Un écran sans encoche pas sans conséquence

L’utilisation d’un tel mécanisme correspond avec une précédente fuite. Le Galaxy A90 devrait logiquement dépasser les dimensions de tous les autres Galaxy A. Il a pourtant une batterie de seulement 3610mAh alors que le Galaxy A50 en a une de 4000mAh.

Ce choix pourrait s’expliquer par le fait que la place à l’intérieur de la coque est occupée par le tiroir coulissant de la caméra frontale.

Le Galaxy A90 livrera tous ses secrets dès le 10 avril. Il se murmure que Samsung organisera un événement spécial à cette date pour dévoiler plusieurs Galaxy A.