Samsung Galaxy Fold – La première coque de protection - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Fold le PDG embarassé
Smartphone

Samsung Galaxy Fold – La première coque de protection

Samsung Galaxy Fold une coque pour écran pliableLe Samsung Galaxy Fold possède un écran pliable à l’intérieur et un deuxième écran OLED à l’extérieur. C’est un vrai casse-tête pour les fabricants de coques de protection. 

Le Galaxy Fold arrivera en Europe le 3 mai 2019. Samsung a choisi de placer son écran pliable à l’intérieur du smartphone.

Il est sensé être protégé mais à 2000€, on peut avoir envie de lui ajouter une coque de protection.

Les smartphones pliables posent un nouveau problème aux constructeurs de smartphones. La forme de l’écran les oblige à repenser les coques de protection.

Samsung et Huawei ont tous les deux le même problème. Nous n’avons pas encore vu la coque de protection du Huawei Mate X. On sait cependant qu’il faudra sortir le Mate X de la housse pour utiliser l’écran pliable.

Les contours de celle du Galaxy Fold sont plus clairs. Sa forme portefeuille avec l’écran pliable tourné vers l’intérieur est plus conventionnelle. Il y a cependant le problème du deuxième écran.

Galaxy Fold – Les écrans pliables difficiles à protéger

Le fabricant d’accessoires Spigen a trouvé une solution. Il a conçu plusieurs coques dont une en silicone. Elle ne devrait pas rajouter trop d’épaisseur au smartphone.

Elle protège l’extérieur du Galaxy Fold. La coque épouse les contours et s’ouvre en même temps que le smartphone.

Il y a une découpe à l’avant autour de la dalle OLED de 4,6 pouces. Il y a également un trou à l’arrière pour les trois capteurs photo.

Un autre modèle paraît plus renforcé mais il est également plus imposant.

On ne sait pas encore vraiment à quoi ressembleront les coques de protection conçues par Samsung.

Via