Samsung Galaxy Note 10 – 5 trucs et astuces indispensables pour bien démarrer - Partie 1 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

French Days 2020 - Avalanche de prix sur les smartphones Smasung, Xiaomi , Google ou Oppo
Smartphone

Samsung Galaxy Note 10 – 5 trucs et astuces indispensables pour bien démarrer – Partie 1

Samsung Galaxy Note 10 trucs et astuces incontournables

Le Galaxy Note 10 et Note 10+ regorgent de trucs et astuces. Découvrez notre sélection de 10 astuces pour mieux utiliser le smartphone.

Découvrez 5 autres trucs et astuces en partie 2 Cliquez ici 

Le Samsung Galaxy Note 10 possède l’interface la plus complète de la galaxie des smartphones Android. Compte tenu de sa richesse on peut facilement passer à côté d’une fonction absolument géniale.

Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 trucs et astuces incontournables pour profiter pleinement de la richesse du Galaxy Note 10. Ces trucs et astuces fonctionnent également pour le Galaxy Note 10+.

N’oubliez pas que le Galaxy Note 10 est maintenant à 699€ et le prix du Galaxy Note 10+ est passé à 849€.

Galaxy Note 10 – Comment activer les FaceWidgets

Le mode Always On Display du Galaxy Note 10 est très complet. Il propose de nombreuses options de personnalisation. Vous pouvez avoir accès à de nombreuses informations et applications directement depuis l’écran de verrouillage.

L’une des options se nomme FaceWidgets. Elle permet d’accéder au lecteur musique, au programme de la journée, aux alarmes, à la météo ou aux routines Bixby sans débloquer le smartphone.

-Allez dans les paramètres puis dans le menu FaceWidgets.
-A partir de là choisissez les fonctions accessibles depuis l’écran de verrouillage et l’affichage sur le Always On Display.
-Sur l’écran de verrouillage, tapez deux fois sur la dalle et faites glisser l’heure et la date vers la gauche ou la droite.

La navigation d’une seule main

Les Galaxy Note 10 et le Note 10+ ont respectivement un écran de 6,3 et 6,8 pouces. On ne manque pas d’espace mais c’est relativement grand pour utiliser le smartphone d’une seule main. Samsung a pensé à tout.

Vous pouvez activer momentanément le mode d’utilisation à une main. Vous devez au préalable vous assurer de ne pas avoir activé la navigation par geste.

Les boutons de navigation doivent apparaître en bas de l’écran.

-Allez dans les fonctions avancées et appuyez sur Mode d’utilisation à une main. Sélectionnez par exemple l’option Touche et revenez à l’accueil.

-Appuyez deux fois sur le bouton d’accueil pour rétrécir la taille de l’écran. Vous pouvez maintenant accéder à l’ensemble de l’écran avec le pouce sans jouer les équilibristes. L’interface offre aussi le choix de la position de l’écran pour les droitiers ou les gauchers.

Protégez vos yeux avec le mode nuit programmable

Le Galaxy Note 10 est doté d’un mode sombre particulièrement performant. C’est différent de la protection contre la lumière bleue. Il passe les applications sur fond noir pour moins fatiguer vos yeux.

Le smartphone offre en plus la possibilité de programmer sa mise en route.

-Allez dans les paramètres puis dans Affichage. Sélectionnez ensuite le mode sombre.

-Vous pouvez directement l’activer ou le programmer. Vous avez le choix de le déclencher du coucher au lever du soleil ou de définir vous-même une heure de début et de fin.

Ajoutez une cinquième application en bas de l’écran 

Le bas de l’écran du Galaxy Note 10 accueille quatre raccourcis vers des applications plus l’accès direct à toutes les applications.

L’accès à l’ensemble de celles-ci n’est pas vraiment utile puisque vous pouvez les atteindre en faisant glisser votre doigt vers le haut. Vous pouvez remplacer cette icône par une cinquième applications.

-Pincez l’écran avec deux doigts et sélectionnez paramètres d’écran.
-Désactivez Touche d’applications. Vous avez maintenant un espace pour une nouvelle application. -Choisissez-en une et faites un glisser / déplacer là ou vous souhaitez la mettre.

Configurer le swipe vers le bas

Lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut de l’écran, vous faites apparaître l’ensemble de vos applications. Il est possible de modifier cette interaction. Pincez l’écran avec deux doigts et sélectionnez les paramètres de l’écran. 

A partir de là cochez l’option Glissement bas pour volet de raccourcis. Maintenant le volet de raccourcis s’ouvre lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas.

Découvrez d’autres Trucs et Astuces dans notre rubrique