Samsung Galaxy Note 20 : des ventes moins importantes que prévues - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Note 20 La production en dessous des prévisions
Smartphone

Samsung Galaxy Note 20 : des ventes moins importantes que prévues

Samsung Galaxy Note 20 La production en dessous des prévisionsLes ventes des Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra souffrent de la pandémie de Covid-19. Le niveau de production est bien en dessous des prévisions de Samsung. 

Les Galaxy Note 20 sont sortis le 21 août 2020. Cela fait environ trois mois qu’ils sont sur le marché et la Covid-19 a déjà mis à mal les ventes des deux smartphones.

D’après des remontées industrielles collectées, les Galaxy Note 20 se vendraient moins bien que prévu. Ca n’est pas une surprise compte tenu de l’état de l’économie mondiale.

Samsung aurait produit seulement 70% des unités planifiées avant le lancement selon les informations du média coréen TheElec. La firme coréenne comptait sur 900 000 Galaxy Note 20 mais en faisant le bilan au mois d’octobre seulement 600 000 unités sont sorties de ses usines.

La pandémie est certainement la principale raison mais il pourrait y avoir un autre facteur.

Le Galaxy Note 20 se serait beaucoup moins bien vendu que son grand frère le Galaxy Note 20 Ultra. Le ratio serait de deux pour un. Samsung aurait produit deux fois plus de Galaxy Note 20 Ultra que de Note 20.

L’info n’est pas surprenante si compare la fiche technique des deux smartphones. Le Note 20 a toutes les caractéristiques d’un Galaxy S20 Lite avec un S-Pen. Le S20 et le S20 Ultra paraissent trop éloignés sur le papier. C’est assez déconcertant pour les acheteurs.

Samsung a sorti entre temps le Galaxy S20 FE avec son écran 120Hz pour corriger le tir. La firme coréenne prévoirait également de sortir en avance les Galaxy S21. La production pourrait démarrer dès le mois de décembre pour une sortie au mois de janvier 2021.

Une première salve de deux millions d’exemplaires de S21 devrait sortir des chaines de montage.