Samsung Galaxy S21 FE – Tout ce qu’il faut voir et savoir - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung Galaxy S21 FE – Tout ce qu’il faut voir et savoir

Samsung Galaxy S21 FE des visuels des 4 couleursLe Samsung Galaxy S21 FE se dévoile entièrement. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le prochain smartphone de la firme coréenne.

Le Samsung Galaxy S21 FE n’est pas attendu avant la fin de l’année mais il se pavane déjà sur la toile. Le très bien informé evleaks nous offre une multitude de visuels du smartphone décliné en plusieurs coloris.

Galaxy S21 FE – Un design fidèle au S21

Pour mémoire, le Galaxy S21 Fan Edition a le gros avantage de posséder toute la saveur des Galaxy S21 tout en étant proposé à un prix plus doux. Sa fiche technique est un peu moins poussée mais cela reste une très bonne affaire si on se base sur le Galaxy S20 FE.

Comme on peut le découvrir sur les rendus 3D, il reprend le design des Galaxy S21. Le module photo est moulé dans la coque sans toute fois atteindre le raffinement du Galaxy S21 Ultra. Le flash se trouve à l’extérieur du module photo comme sur le Galaxy S21.

D’un côté comme de l’autre, il lui ressemble fortement. On aperçoit à l’avant un écran plat avec une petite perforation centrée. Le cadre qui entoure cette dalle est fin et uniforme.

La fiche technique

Il faut se tourner vers de précédentes fuites pour avoir une idée de ce qui se cache à l’intérieur du smartphone. Le site Geekbench nous indique qu’il tourne avec une processeur Qualcomm Snapdragon 888, 6 à 8Go de RAM et Android 11.

On parle également de 128 ou 256Go de stockage et d’une batterie de 4500mAh compatible avec la charge 25W.

L’écran AMOLED mesure 6,41 pouces et la perforation abrite une caméra Selfie de 32MP. On parle d’un taux de rafraîchissement de 120Hz.

Le Galaxy S21 FE devrait entrer en production de masse au mois de juillet pour pointer le bout de ses pixels au quatrième trimestre 2021.

Son prix se situera entre 630 et 720$ selon les dernières fuites.