Samsung Galaxy Z Flip – La caméra principale moins puissante que prévu - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

SAmsung Galaxy Z Flip avec un capteur photo de 12MP
Smartphone

Samsung Galaxy Z Flip – La caméra principale moins puissante que prévu

Samsung Galaxy Z Flip avec un capteur photo de 12MPLe Samsung Galaxy Z Flip dévoile une partie de ses caractéristiques techniques et il y a du changement. Samsung maîtrise les coûts. C’est une bonne nouvelle pour le prix. 

Le Galaxy Z Flip commence à laisser échapper les détails de sa fiche technique. Le smartphone pliable à clapet a des caractéristiques techniques moins impressionnantes que prévu mais c’est une bonne nouvelle.

Samsung Galaxy Z Flip – Une fiche technique et un prix maîtrisés

Samsung ne devrait pas positionner le Galaxy Z Flip comme le Galaxy Fold.

Le nouveau représentant des smartphones à écran pliable de la marque sera certainement proposé à un prix moins élevé si on se base sur ses composants.

La rumeur collective parle d’un prix en dessous de 1000€ ce qui aiderait à démocratiser la technologie des écrans pliables.

Le serial leaker Ishan Agarwal nous donne un aperçu de ce à quoi il faut s’attendre. Il a récupéré les infos sur les principaux éléments qui composent le smartphone.

Le Galaxy Z Flip est doté d’un écran pliable Dynamic AMOLED d’une taille de 6,7 pouces lorsqu’il est déplié. La caméra Selfie ne dépasse pas 10 MP et elle est abritée dans une perforation centrée en haut de l’écran.

Un capteur photo principal classique

Il y a aussi du changement au niveau de la caméra principale. On s’attendait à voir un capteur photo de 108MP comme sur le Galaxy S20 Ultra. Il faudra se contenter d’un capteur photo de 12MP. Il s’agit sans doute de la caméra qu’on trouve sur le Galaxy Note 10.

Une précédente fuite avance également que le smartphone est propulsé par un processeur Snapdragon 855. Il est accompagné par 256Go de stockage. On ne sait pas encore si elle est extensible via microSD mais il y a peu de chance qu’elle le soit.

Il reste une incertitude concernant la batterie. La dernière rumeur parlait d’une batterie de 3300mAh.

Ishan Agarwal hésite avec une batterie de 3500mAh. Rien n’est encore sûr. Elle est accompagnée d’un chargeur 15W.

Pour finir, le Galaxy Z Flip tournera avec la surcouche One UI 2.1. Samsung le proposera en noir et en violet.

Source image