Samsung Galaxy Z Flip ex Galaxy Fold 2 – Le point sur toutes les fuites - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Z Flip Tout ce que l'on sait déjà
Smartphone

Samsung Galaxy Z Flip ex Galaxy Fold 2 – Le point sur toutes les fuites

Samsung Galaxy Z Flip Tout ce que l'on sait déjàNe l’appelez plus le Galaxy Fold 2. Le smartphone pliable de Samsung devient le Galaxy Z Flip. On fait le point sur les fuites, les certitudes et les rumeurs. 

Le Galaxy Z Flip est le nouveau nom du smartphone à clapet pliable de Samsung. Le Galaxy Fold 2 était en réalité son petit nom de code. Le très attendu smartphone va voir le jour le 11 février en même temps que les Galaxy S20.

Le Samsung Galaxy Z Flip sous tous les angles dans une vidéo à 360° 

L’aspect du smartphone n’a plus aucun secret. Nous avons déjà pu le voir en photo et plus récemment le site LetsGoDigital nous a offert une vision complète de l’appareil à travers un rendu 3D vidéo.

Au contraire, il reste quelques zones d’ombre sur la fiche technique du Galaxy Z Flip. Il a la forme d’un smartphone à clapet. L’écran mesure 6,7 pouces lorsqu’il est déplié.

Contrairement au Galaxy Fold, il ne possède pas un grand écran à l’extérieur qui vient le défigurer. C’est une bonne chose. Samsung a opté pour un tout petit écran à l’extérieur pour simplement afficher l’heure et les notifications. Il faut l’ouvrir pour vraiment utiliser le smartphone.

Le premier smartphone à écran pliable avec un prix raisonnable ?

Le Galaxy Z Flip est propulsé par un processeur Snapdragon 855. Ce choix peut paraître étrange. Ce n’est pas un processeur dernier cri mais Samsung ne cherche pas à faire de ce smartphone un appareil ultra premium. On sent plutôt la firme coréenne guidée par des considérations de coûts.

Le module photo principal n’est composé que de deux capteurs et la caméra Selfie est de 10MP.

Parmi les autres rumeurs, on parle également d’une batterie de 3300mAh. Ce n’est pas vraiment la norme actuelle mais ce n’est pas si mal pour un smartphone pliable de cette taille.

Une autorité de certification chinoise nous apprend par contre que cette batterie est accompagnée d’un chargeur 15W. Cela ne veut pas dire non plus qu’elle n’est pas compatible avec la charge rapide.

Cette fiche technique maîtrisée permettrait à Samsung de proposer le premier smartphone avec un écran pliable en dessous de 1000€. On croise les doigts pour que ce soit vrai.