Galaxy Fold 2 – Samsung fait des concessions sur la fiche technique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Z Flip Tout ce que l'on sait déjà
Smartphone

Galaxy Fold 2 – Samsung fait des concessions sur la fiche technique

Samsung Galaxy Fold 2 avec un processeur Snapdragon 855Le Samsung Galaxy Fold 2 laisse échapper quelques informations supplémentaires sur sa fiche technique et les dernières news sont assez surprenantes

Le Samsung Galaxy Fold 2 se montrera officiellement pour la première fois au grand jour le 11 février en même temps que les Galaxy S20. On a déjà pu voir des photos du nouveau smartphone avec écran pliable de la firme coréenne.

Le smartphone donne l’impression d’être beaucoup plus abouti que son prédécesseur. Si l’aspect du smartphone n’a plus de secret, sa fiche technique reste encore un mystère.

Ishan Agarwal par le biais du site mysmartprice lève un coin du voile sur certaines de ses caractéristiques techniques. Cela ne va pas faire plaisir à tout le monde.

Samsung Galaxy Fold 2 – Des concessions pour la bonne cause

Il n’y a aucun doute le Galaxy Fold 2 est un smartphone avant-gardiste mais il ne le sera pas sur tous les points. On attendait un processeur Snapdragon 865 mais en fait l’appareil tournerait avec une Snapdragon 855. On ne parle même pas d’un 855+.

Samsung réserve le Snapdragon 865 aux Galaxy S20.

Pourquoi un tel choix de la part de Samsung ? Le prix du smartphone est peut-être une des raisons. Il devrait être moins élevé que celui du Galaxy Fold et ses 2020€.

Opter pour un processeur plus ancien mais toujours d’actualité est un bon moyen de réduire les coûts. Le Snapdragon 855 reste largement assez puissant pour faire tourner tout ce qui existe actuellement.

Ishan Agarwal nous révèle une autre caractéristique du Galaxy Fold 2. La caméra Selfie du smartphone ne dépassera pas 10MP. Il pourrait s’agir du même module que sur les Galaxy Note 10 et Note 10+.

Si ces concessions permettent de proposer un smartphone pliable à 1000€, on ne trouve absolument rien à y redire.