Sony Xperia 1 II – De la 5G, de la photo, du cinéma et des jeux vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sony Xperia 1 II - le prix et la fiche technique
Smartphone

Sony Xperia 1 II – De la 5G, de la photo, du cinéma et des jeux vidéo

Sony Xperia 1 II - le prix et la fiche technique Avec l’Xperia 1 II, Sony ouvre le bal des conférences initialement prévues au MWC 2020. La compagnie dévoile sont premier smartphone 5G.  

Comme on le sait le salon de Barcelone a été annulé à cause du Coronavirus mais Sony n’a pas jeté l’éponge pour autant.

La date conférence de presse a été maintenue mais diffusée en streaming. La compagnie a dévoilé l’Xperia 1 II. C’est un smartphone premium mais aussi son premier appareil compatible avec la 5G.

Xperia 1 II – Un écran adapté pour le cinéma

Sony n’a pas fait dans la dentelle avec le nom de son smartphone. Elle vous suggère de le prononcer Mark 2. L’Xperia 1 II est le premier smartphone 5G de la marque.

Il conserve l’apparence de ses prédécesseurs avec un écran OLED de 6,5 pouces avec sa forme caractéristique très allongée. Il a un format 21:9 adapté au visionnage des films.

L’expérience visuelle est enrichie grâce à sa résolution 4K HDR et un son englobant Dolby Atmos. Les haut-parleurs sont toujours situés en façade ce qui explique les bandes noires en haut et en bas.

Sony n’a pas poussé le taux de rafraîchissement de cet écran vers des sommets comme un grand nombre de ses concurrents.

La dalle reste sur du 60Hz mais avec un effet Motion Blur qui donne l’illusion du 90Hz. Cela permettra peut-être d’économiser de la batterie.

Pensé aussi pour les jeux vidéo

L’autre activité phare de Sony est bien sûr le jeu vidéo. Avec ce grand écran, Sony vise également les gamers.

L’ Xperia 1 II est affublé d’une fonction qui lui permet de se connecter directement à une manette DualShock 4. L’opération est simplifiée grâce au Bluetooth.

Avec la 5G et le processeur Snapdragon 865, l’Xperia 1 II devrait être une vraie bête pour le jeu.

Quatre capteurs pour la photo

L’Xperia 1 II propose un ensemble de 4 caméras. Il embarque 4 capteurs photo de 12MP. Le capteur principal a une ouverture de f/1.7 et une stabilisation optique de l’image, l’ultra grand angle à une ouverture de f/2.2 et le téléobjectif de f/2.4.

Ce trio est complété par un capteur ToF pour gérer les effets de profondeur.

Le module est capable d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 images par secondes. La caméra Selfie est de 8MP.

Vous aurez remarqué sur le premier visuel que les lentilles sont fournies par Zeiss. On a plutôt l’habitude de voir le nom de se fabricant sur les smartphones Nokia

Le reste de la fiche technique

La présence du processeur Qualcomm Snapdragon 865 vient confirmer qu’on se trouve en face d’un smartphone haut de gamme. 8Go de RAM et 256Go de l’accompagne.

Le smartphone est également certifié IP65/IP68. L’appareil résiste à l’eau et à la poussière mais on a l’habitude chez Sony.

Il n’y a pas de surprises du côté du lecteur d’empreintes. Il reste logé sur la tranche du smartphone.

La batterie affiche une capacité de 4000mAh et elle est compatible avec la recharge sans fil. Vous serez également heureux d’apprendre que Sony a conservé la prise audio Jack.

Le prix s’envole

La 5G coûte visiblement cher car le prix de l’Xperia 1 II se situe dans la fourchette haute. Sony annonce son smartphone à 1199€.

L’Xperia 1 II sera disponible en noir et en violet à partir du printemps 2020, ils sont déjà présents sur son site.