Le Nokia 9 PureView se paye une 1ère mondiale avec ses 5 caméras - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nokia 9 PureView 5 caméras pour sublimer les photos
Smartphone

Le Nokia 9 PureView se paye une 1ère mondiale avec ses 5 caméras

Nokia 9 PureView 5 caméras pour sublimer les photosNokia, alias HDM Global, a présenté plusieurs smartphones au MWC 2019 dont le très attendu Nokia 9 PureView. C’est le premier smartphone au monde avec 5 capteurs photo. 

Le Nokia 9 PureView sort de l’ombre. Il a été officialisé au salon de Barcelone. C’est le premier smartphone à disposer de 5 caméras signées Zeiss.

Il porte la photo sur mobile à un autre niveau selon le constructeur.

Nokia 9 Pure View – 5 caméras pour faire quoi ?

Les cinq caméras sont disposées en cercle. Ce module est composé de 5 capteurs de 12MP avec une ouverture de f/1.82. Il y a deux capteurs RGB et 3 capteurs monochromes.

Les cinq caméras fonctionnent simultanément pour capturer une seule image. Elles enregistrent au minimum 60MP de données pour produire au final un cliché optimisé de 12MP.

Les cinq capteurs collectent ensemble 10 fois plus de lumière qu’un capteur unique.

Outre la netteté des images et la luminosité, le N9 PureView se distingue également dans la gestion des effets Bokeh. Il est possible de refaire la mise au point, régler le flou et la saturation sur d’autres sujets de la scène à posteriori.

Nokia a été moins originale pour la caméra frontale. Il y a un capteur unique de 20MP.

Une fiche technique solide mais un design timide 

On regrette que Nokia n’ait pas poussé plus en avant le design du N9 PureView.

Il a un bel écran pOLED QHD+ de 5,99 pouces mais il est toujours affublé de grosses bandes en haut et en bas. Il cache sous la protection Gorilla Glass 5 un lecteur d’empreintes.

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, le Nokia 9 PureView embarque un processeur Snapdragon 845, 6Go de RAM et 128Go de Stockage.

Le smartphone est doté d’une batterie de 3320mAh compatible avec la recharge sans fil. Le Nokia 9 PureView a un port USB-C 3.1 mais il ne possède pas de prise audio jack.

Heureusement, Nokia a pensé à glisser un adaptateur est dans la boite.

Le Nokia 9 PureView sera disponible à partir de la fin du mois de mars en bleu pour 699€.

Jusqu’au 30 juin, Nokia offre des écouteurs Nokia True Wireless Earbuds d’une valeur de 119,90€ pour l’achat du smartphone.