Sony Xperia 9 – Un visuel dévoile le smartphone avant sa présentation - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sony Xperia 9 se dévoile a travers un nouveau visuel
Smartphone

Sony Xperia 9 – Un visuel dévoile le smartphone avant sa présentation

Sony Xperia 9 se dévoile a travers un nouveau visuelLe Sony Xperia 9 nous rend visite juste avant la conférence en ligne. Un visuel dévoile son design atypique. 

Sony va lancer deux smartphones le 24 février 2020. On attend son nouveau flagship Xperia 1.1 et le milieu de gamme Xperia 9. 

Les deux smartphones devaient initialement être présentés au MWC 2020 mais le Coronavirus a chamboulé les plans de tous les constructeurs dont Sony.

La compagnie japonaise a fait partie des premiers à renoncer au MWC 2020. Elle a préféré annuler sa venue sur le salon par précaution.

La conférence ne se tiendra pas à Barcelone mais elle aura bien lieu le 24 février. Elle se transforme en un événement diffusé sur sa chaîne Xperia Youtube.

Un visuel marketing lâché dans la nature estompe le voile de mystères qui entourait jusqu’à présent l’Xperia 9. 

Sony Xperia 9 – Un design toujours à contre-courant

Sony avance à petits pas et fait évoluer le design de ses smartphones. Le smartphone reste très allongé dans un format adapté à la lecture vidéo comme les Xperia 5 ou Xperia 10 Plus.

L’encoche ou l’écran perforé ne sont pas encore à l’ordre du jour mais les bordures noires ont tendance à disparaître. La dalle a des bords courbes et l’écran s’affranchit des bandes noires sur les côtés.

Celle du bas est très fine également mais on ne peut pas en dire autant de celle en haut. Elle semble énorme surtout pour un smartphone en 2020.

Cette bande noire crée un déséquilibre visuel assez déconcertant.

On distingue à l’arrière du smartphone une triple caméra. La composition de ce module photo reste encore inconnue. La seule certitude sur cet appareil milieu de gamme concerne son processeur.

Le Xperia 9 tourne avec un Snapdragon 765.

Xperia 1.1 – Quatre capteurs photo comme les grands

La même fuite nous renseigne sur la configuration photo du Xperia 1.1. On navigue maintenant dans la catégorie haut de gamme. Le smartphone embarque 4 caméras sur la coque arrière. Le module a des points communs avec celui du Galaxy S20.

Il se compose d’un grand angle de 12MP, d’un capteur 64MP avec zoom X30, d’un ultra grand angle de 12MP et d’un capteur de profondeur de 2MP.

Source