Vivo X Flip – Un schéma révèle son design et quelques caractéristiques

Vivo X Flip - Un nouveau smartphone pliable à clapetLe Vivo X Flip est un smartphone à clapet avec un écran pliable. Une fuite nous révèle plusieurs de ses caractéristiques. 

Le Vivo X Flip est le deuxième smartphone du constructeur équipé d’un écran pliable. Nous avions pu découvrir en novembre 2022, le Vivo X Fold+. La forme du smartphone est comparable à celle du Galaxy Z Fold 4. Le Vivo X Flip est plus petit. C’est un smartphone à clapet doté d’un écran pliable.

Le site Gizmochina a mis la main sur un schéma qui nous dévoile quelques informations sur ses spécifications. Son design s’inspire de celui du Vivo X90. La charnière est en aluminium et l’appareil photo principal est posé sur un îlot circulaire.

Ce dernier se compose de seulement deux caméras. La majorité des smartphones pliables à clapet se limitent à ce nombre de caméras. Ce n’est donc pas étonnant. On devine à côté le logo ZEISS. Sa présence présage un smartphone doué pour la photo.

Vivo X Flip – Un grand écran extérieur

Ce schéma nous donne également des précisions sur ces deux écrans. Celui à l’extérieur mesure 682 pixels de large. Il parait plus haut que celui du Galaxy Z Flip4. A l’intérieur, l’écran pliable atteint une largeur de 1080 pixels.

C’est dans la lignée du Samsung Galaxy Z Flip ou du Oppo Fold. Vivo X Flip sera donc aussi étroit que ses concurrents. Les boutons volume et power sont tous les deux positionnés sur le côté droit de l’appareil.

Le bouton droit est légèrement enfoncé ce qui indique qu’il sert aussi de lecteur d’empreintes.

Le Vivo X Flip est sensé sortir dans le courant du premier trimestre mais on ne sait pas encore s’il verra le jour dans d’autres pays en dehors de la Chine.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *