Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Withings revient mais sans Nokia

2 juin 2018 ·

Nokia revend Withings

Withings était un fleuron de la FrenchTech. La société s’est imposée dans le secteur de la santé connectée notamment avec ses très belles montres hybrides Steel. Elle a été rachetée par Nokia en 2016 pour 170 millions d’euros. 

Après le rachat par Nokia, on était plein d’espoir sur le développement du spécialiste du bien-être connecté français mais l’aventure à tourné court.

Les produits Withings ont été rebaptisés Nokia Health et la compagnie s’est recentrée sur le business B2B.

Nokia n’a ensuite pas vraiment su quoi faire de cette acquisition. Withings reprend sa liberté. 

Withings – La valse continue

Withings va renaître de ses cendres. Après cette brève période sous le drapeau finlandais.

La marque reprend sa liberté et redevient française. Eric Careel rachète Withings à Nokia. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le fondateur de la société veut relancer la marque Withings d’ici la fin de l’année. En attendant, il continuera à commercialiser les produits Nokia Health. Eric Careel a de nouvelles ambitions pour son ex / nouvelle compagnie.

Il veut relancer le cycle de l’innovation dans la santé connectée. Il déclare : « Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques.

La technologie actuelle nous permet d’imaginer des solutions qui simplifieraient la vie de millions de personnes. Nos équipes, fortes de leur savoir-faire, vont se concentrer sur le développement de produits toujours plus innovants pour faire de Withings le porte-drapeau de la santé connectée et de tous les espoirs qu’elle suscite ».

Withings veut aller plus loin dans la santé connectée

Pour l’aider dans sa tâche, il dispose d’une équipe de 200 personnes dont une grande partie est basée à Issy-Les-Moulineaux.

On devrait donc voir arriver en fin d’année de nouveaux produits toujours plus ambitieux avec la marque Withings.

Pour le moment, le catalogue de la marque comprend les montres connectées (Steel et Steel HR), les balances connectées (Body, Body+ et Body Cardio), le Tensiomètre sans fil, le thermomètre intelligent (Thermo) et le capteur de sommeil (Sleep) mais elle devrait aller encore plus loin pour nous permettre de prendre soin de notre santé.

Catégories : Smartphone
Tags: , ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved