Withings va disparaître englouti par Nokia - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nokia revend Withings
Smartphone

Withings va disparaître englouti par Nokia

Withings va disparaître remplacé par NokiaLes montres connectées et les appareils Withings ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Nokia le nouveau propriétaire de la compagnie française a décidé de faire disparaître la marque pour mieux vendre ses produits. 

Après un rachat, il est très rare que les marques arrivent à subsister. On a par exemple assisté dernièrement à la disparition de Motorola chez Lenovo.

Nokia a racheté la société française Withings fin avril 2016 (On parle ici de Nokia Technologies et non de pas de HMD Golbal qui a mis la main sur les mobiles Nokia).

Nokia lorgnait sur son expertise dans le domaine des objets connectés liés à la santé. Withings va subir le même sort. Elle va disparaître pour être remplacée par la marque Nokia.

Le changement s’opérera dans de la courant de l’été 2017. Les balances, thermomètres, détecteurs de pression sanguine, moniteurs pour bébés et autres trackers de sommeil concoctés par Withings seront à l’avenir estampillés Nokia.

La transformation sera accompagnée d’une importante mise à jour de la l’application Health Mate.

Nokia estime que faire disparaître la marque Withings aidera à toucher plus de monde du fait de la notoriété de sa marque et de son image.

Fleuron de la French Tech, Withings va donc disparaître pour toujours et l’ensemble de son catalogue va être « rebrandé « Nokia.