Samsung n’a pas présenté le Galaxy S8 au MWC 2017 mais la compagnie n’est pas venue les mains vides.
Elle a entre autres dévoilé son nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR accompagné d’un contrôleur.
Le nouveau casque Samsung Gear VR ne change pas d’apparence. Il a des lentilles de 42 mm qui offrent un champ de vision de 101 degrés.
Il est compatible avec les Galaxy S6, les Galaxy S7 et le Galaxy Note 5. Samsung n’a pas mentionné le Galaxy S8 mais on imagine qu’il fonctionnera aussi avec lui.
La grande nouveauté provient du contrôleur livré avec le casque. Il est développé en collaboration avec Oculus.
Vous allez enfin pouvoir arrêter de tâtonner pour trouver les boutons sur le côté du casque.
Le contrôleur s’utilise d’une seule main
Il possède tout ce qu’il faut pour les jeux et la navigation dans les menus sans stress. On retrouve un touchpad, une gâchette ainsi que les boutons volume, Home et Retour.
La manette est munie d’une multitude de capteurs comme un accéléromètre et un gyroscope pour suivre le moindre de vos mouvements.
Elle fonctionne avec deux batteries AAA. Elles lui octroient une autonomie de 40 jours à condition de ne pas jouer plus de deux heures quotidiennement.
Samsung a calculer le temps moyen d’utilisation de son casque pour arriver à un tel résultat.
70 titres et jeux compatibles
De son côté, Oculus a annoncé l’arrivée de plus de 70 titres et jeux compatibles avec le nouveau Controller du Gear VR. Ils ont en cours de développement. Les 550 applis de l’Oculus Store déjà existantes seront également compatibles avec la manette.
Oculus publiera le SDK pour les développeurs dans les semaines à venir.
Le prix du Gear VR et de son contrôleur sera de 99,99€. La manette pourra être achetée séparément pour 39,99€. La date de sortie est calée au deuxième trimestre.