Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2 Test – De la musique plein la tête - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2 Test des écouteurs sans fil
Smartphone

Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2 Test – De la musique plein la tête

Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2 Test des écouteurs sans filLes Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2 sont passés par la rédaction. Nous avons testé ces écouteurs sans fil avec réduction de bruit active juste sous les 100€. 

Xiaomi a sorti une nouvelle version de ses écouteurs sans fil. Réduction de bruit active, audio, fonctions, autonomie, nous avons testé les Mi True Wireless Earphones 2. Découvrez notre avis. 

Avant de commencer, il faut préciser que ce test intéressera aussi bien les possesseurs de smartphones Android que ceux d’iPhone. Effectivement, les Mi True Wireless Earphones 2 sont compatibles avec le smartphone d’Apple et ils se posent en grand concurrents des AirPods 2.

Mi True Wireless Earphones 2 – La mise en route

L’appairage ultra rapide et il ne pourrait pas être plus simple. Après avoir ouvert le Bluetooth sur son smartphone, il suffit juste d’appuyer sur un petit bouton sur le côté du boitier de recharge avec les écouteurs à l’intérieur.

Les Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2 apparaissent dans la liste et il ne reste plus qu’à les sélectionner pour les relier au smartphone.

Les écouteurs sont blancs et fins avec un petit tube. Ils sont légers et agréables à porter. Ils ne pèsent pas plus de 4,5 g par oreillette. On peut les porter plusieurs heures sans ressentir de gène.

Ils tiennent bien dans l’oreille. Ils ne risqueront pas de tomber si vous secouez un peu trop la tête entraînés par la musique ou pendant une petite séance de sport.

A noter que les écouteurs ne sont pas pourvus de protections interchangeables en caoutchouc.

Une prise en main ultra simple

L’utilisation et la manipulation se révèlent aussi simples. Chaque écouteur est doté d’une petite zone tactile. Grâce à elle on peut interagir avec le smartphone. Les oreillettes ont des fonctions dédiées ou partagées.

Il faut appuyer deux fois sur l’un des deux écouteurs pour prendre un appel ou raccrocher. Deux tapes sur l’oreillette gauche active l’assistant vocal présent sur votre smartphone Google, Alexa ou Siri.

Appuyer deux fois sur l’oreillette droite lance la musique ou la met en pause. Les Mi True Wireless Earphones 2 possèdent une autre fonction intéressante. Les oreillettes sont dotées d’un capteur infrarouge.

Lorsque vous enlevez un écouteur cela a pour effet de mettre en pause automatiquement la musique que vous écoutez. C’est très pratique mais attention. Quand vous enlevez les écouteurs veillez à ne pas les poser dans le même sens et l’un à côtés de l’autre sur une table.

Le casque interprète ce geste comme si vous les aviez remis dans les oreilles et relance la musique. Remettez-lez directement dans le boitier pour éviter cette mauvaise manipulation et ne pas vous retrouver malencontreusement à court de batterie.

On regrette quand même 

Cette relative simplicité a un revers. Il n’y a pas d’application dédiée pour personnaliser les commandes tactiles. On est limité à celles définies par Xiaomi. On aurait aimé une option pour passer d’un morceau de musique à l’autre ou agir sur le volume.

Il faut sortir son smartphone. Il vaut mieux être rapide surtout si la musique est un peu forte et qu’on passe directement sur un appel. Le son est puissant et il faut se jeter sur son smartphone pour diminuer le volume. 

Si vous possédez un appareil Xiaomi comme le Mi 10, il affichera en plus le niveau de batterie des écouteurs et du boitier. 

Du bon son et de la musique plein la tête

Les Mi True Wireless Earphones 2 sont dotés d’un système de réduction de bruit active. Il atténue le bruit ambiant. Dans la pratique si vous êtes dans la rue vous ne serez pas coupés du monde. Les écouteurs ne font pas disparaître le bruit autour de vous.

Vous entendrez les voitures ou une personne vous parler. Ils atténuent le bruit et améliorent le son de telle sorte qu’on se concentre sur lui jusqu’à en oublier le vacarme ambiant. En intérieur, le glougloutement d’une bouilloire par exemple s’efface au profit de la musique que vous écoutez.

En lecture audio, le son est clair et équilibré avec des basses prononcées sans être trop présentes. Lors d’un appel le son reste de très bonne qualité.

Les Mi True Wireless Earphones 2 possèdent une autre arme secrète. Ils sont dotés d’un système de réduction de bruit ambiant au niveau du double micro. De l’autre côté du smartphone, les oreilles de votre interlocuteur sont épargnées grâce à la réduction du bruit ambiant.

Que vous décrochiez dans la rue ou depuis chez vous, il ne verra pas la différence.

Les écouteurs ont une connectivité Bluetooth 5.0 avec une portée de 10 mètres. Cela assure également une meilleure stabilité du flux audio.

Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2 Test des écouteurs sans fil

 

Une autonomie jusqu’au bout de la nuit

Les Mi True Wireless Earphones 2 sont accompagnés d’un boitier de rangement. Il contient également une batterie qui permet de les recharger sans secteur où que l’on soit.

Les écouteurs seuls ont une autonomie de 4 heures. Grâce au boitier, vous pourrez écouter de la musique jusqu’à 14 heures.

La batterie contenue dans le boitier est compatible avec la recharge rapide. Il les recharge à 100% en 1 heure.

Il y a un câble USB-C fourni dans la boite mais pas de chargeur vous devrez l’emprunter à votre smartphone.

 

Ce qu’on en pense

Xiaomi a fait du beau travail. Les Mi True Wireless Earphones 2 offrent un son puissant et clair. Le système de réduction de bruit active est performant pour des écouteurs aussi petits et légers.

On apprécie également leur autonomie longue durée. Grâce au boitier on peut les utiliser plus d’une journée et il ne faut pas plus d’une heure pour les recharger.

On leur reprochera quand même l’absence de certaines fonctions.

Les Mi True Wireless Earphones 2 passent à quelques notes du sans faute. Ils demeurent un très bon investissement pour avoir un son de haute qualité à seulement 99.99€.

Suivez ce lien pour shopper les Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2 Cliquez ici ou  Cliquez ici

Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2

99.99
8.3

Design

8.0/10

Autonomie

8.5/10

Son

8.5/10

Pour

  • Légèreté
  • Réduction de bruit active performante
  • Son
  • Autonomie
  • Niveau des basses

Contre

  • Manque des fonctions
  • Impossible de perosnnaliser