Ventes de smartphones – Xiaomi passe devant Huawei - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi à la troiisème place des vendeurs de smartphones
Smartphone

Ventes de smartphones – Xiaomi passe devant Huawei

Xiaomi à la troisième place des meilleurs vendeurs de smartphonesXiaomi réussi à dépasser Huawei. La compagnie chinoise a vendu plus smartphones que son concurrent au mois de février 2020. 

Les ventes de smartphones sont entraînées vers les abîmes par le Coronavirus mais certains constructeurs de smartphones s’en sortent mieux que d’autres. Xiaomi a réussi à grimper sur la troisième marche du podium.

La compagnie chinoise dépasse ainsi d’une courte tête Huawei. D’après les relevés de Strategy Analytics, Xiaomi montre sur la troisième marche du podium des meilleurs vendeurs de smartphones dans le monde.

Xiaomi ne doit pas ce rebond à ses exceptionnelles performances. La compagnie chinoise a réussi à limiter la casse. Ce qui est également un exploit en soi compte tenu de la situation actuelle.

Xiaomi limite la casse et dépasse Huawei

Les ventes de Huawei ont chuté de près de 70% par rapport à la même période en 2019. On constate également une grosse baisse entre janvier et février 2020 notamment à cause du Covid-19 qui a sapé le marché chinois. Huawei reste également handicapé par l’absence des services Google.

Les ventes de Huawei sont passées de 12,2 millions à 5,5 millions d’unités entre janvier et février 2020. La situation est moins critique pour Xiaomi. Ces ventes ont chuté de 30% par rapport à l’année dernière.

Sur les deux premiers mois de l’année ses ventes sont passées de 10 millions d’exemplaires à 6 millions.

Xiaomi résiste mieux. Samsung et Apple prennent les deux premières places mais ils ne sont pas épargnés non plus.

Apple vend par exemple près de 6 millions d’iPhone en moins entre février et janvier 2020.

L’ensemble du secteur ressent très fortement les effets de la crise du Coronavirus. Le total des ventes atteint 62 millions d’unités sur la planète soit 39% de moins par rapport à février 2019. Le mois de mars devrait être encore plus difficile.