Xiaomi signe un partenariat stratégique avec Leica

Accord Xiaomi Leica sur la photoXiaomi et Leica annoncent officiellement leur nouvelle coopération. Il va y a voir du changement dans les smartphones Xiaomi. 

Désormais, Xiaomi et Leica vont travailler main dans la main pour perfectionner les capacités photo des smartphones du constructeur chinois. Tous les constructeurs travaillent avec un grand nom de la photo et c’est ce qui manquait à Xiaomi jusqu’à présent.

Xiaomi / Leica – Un nouvelle ère commence

Ce partenariat est stratégique pour s’imposer sur le segment premium. Leica est un partenaire de choix pour y arriver. 

La compagnie allemande officie depuis longtemps dans le milieu de l’optique pour smartphone. Ce n’est pas son coup d’essai. Il y a encore quelques temps son logo était gravé sur les smartphones Huawei.

Cette alliance avait fait des merveilles. Le récent Huawei P50 Pro en est la preuve comme vous pouvez le découvrir dans notre test.

Avec le bannissement par les Etats-Unis qui n’en finit pas, Leica s’est tourné vers Xiaomi. Avec 190 millions de smartphones en 2021, le constructeur est à la hauteur des ambitions du spécialiste allemand de la photo. Une nouvelle ère commence.

Grâce à ce partenariat à long terme, Xiaomi veut pousser à l’extrême la photo sur smartphone. Le constructeur travaillera avec Leica pour perfectionner l’optique et le rendu esthétique des photos.

A quand le premier smartphone Xiaomi / Leica ? 

Il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir arriver un smartphone bénéficier de ce travail en commun. Le premier fruit de cette collaboration sortira en juillet prochain. Inutile de chercher très loin on imagine que le Xiaomi 12 Ultra sera l’heureux élu. 

Un nouveau challenger pour le titre de champion de la photo entre dans l’arène?