Xiaomi – Un de ses smartphones pliables se balade dans le métro - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Xiaomi – Un de ses smartphones pliables se balade dans le métro

Xiaomi - Son smartphone pliable repéré dans le métroXiaomi n’a toujours pas confirmé de date pour la sortie d’un smartphone écran pliable mais un de ses appareils a été repéré dans le métro. 

Xiaomi multiplie les dépôts de brevets concernant les écrans pliables. Ils nous ont permis de découvrir plusieurs formes imaginées dans ses laboratoires de recherches.

Le dernier document montrait un smartphone avec un écran extensibleLe premier smartphone pliable du constructeur n’ira sans doute pas dans ce sens.

Un smartphone avec un écran pliable a été aperçu dans le métro chinois. Les photos n’ont pas mis longtemps à se retrouver sur Weibo puis relayées par le site Myfixguide.

Xiaomi va vers un smartphone pliable au format portefeuille

Son design va dans le sens de celui du Samsung Galaxy Fold. Il est doté d’un immense écran qui se replie en deux. Il approche du format d’une vraie tablette.

On imagine qu’il s’agit d’un prototype car il est dissimulé dans une coque de protection réservée aux appareils de test pour les protéger des regards indiscrets.

En se basant sur la charnière centrale, on peut déjà dire que le cadre noir qui entoure l’écran est fin et uniforme. On ne retrouve pas une grosse encoche comme sur la première version du Samsung Galaxy Fold. A ce sujet, on ne voit aucune caméra Selfie.

Ces photos nous apprennent également que le smartphone tourne sous une version de MUI 12 avec 256Go de stockage. Il est fonctionnel et cette petite promenade improvisée confirme une sortie prochaine.

On attend cette année la sortie de nombreux autres smartphones pliables dont ceux de Oppo, Samsung ou encore Vivo.