Lors d’une conférence organisée par AllThingsD, Eric Schmidt, le parton de Google, a dévoilé quelques chiffres sur Android. Le système d’exploitation de Google est maintenant activé sur 1,5 millions d’appareils par jour.
Cela porte le nombre total d’appareils Android activés dans le monde à 750 000 millions. A la fin de l’année dernière, le nombre quotidien d’activations était de 1,3 million d’unités. Google compte atteindre le milliard d’appareils sous Android répandu à travers la planète avant la fin 2013.
Le patron euphorique de la firme de Mountain View pense que la tendance à la hausse va se poursuivre en même temps que le prix des smartphones va diminuer. Eric Schmidt a été clair, l’ambition de Google est « de toucher tout le monde avec Android ».
Il ajoute : « Nous atteindrons 1 milliard d’appareils Android dans six ou neuf mois. Dans un ou deux ans, nous serons à deux milliards. Cela arrivera grâce au démarrage des appareils à bas prix des constructeurs, en premier lieu en Asie. Si les smartphones d’entrée de gamme ne sont pas chers aujourd’hui imaginez ce qu’il en sera dans quelques années…
Un smartphone relativement bon marché avec un navigateur internet est tout ce dont vous avez besoin pour avoir les informations du monde entier. Et c’est ce que nous allons faire avec le prochain milliard d’appareils. »