IBM et Apple signent un accord pour conquérir les entreprises - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple donne iPad aux écoles US
Tablette

IBM et Apple signent un accord pour conquérir les entreprises

Apple et IBM signent un accordIBM et Apple ont annoncé la signature d’un partenariat exclusif pour conquérir le monde de l’entreprise. Le marché de smartphones et des tablettes arrive à saturation. Apple cherche donc à renforcer sa présence dans le milieu professionnel.

IBM est un partenaire de choix pour atteindre ce nouvel objectif. Les deux compagnies souhaitent transformer la mobilité dans les entreprises. IBM va commencer par vendre des appareils Apple à ses clients. Pour accentuer l’appétit des entreprises, IBM développera plus de 100 applications natives spécialisées.

IBM fournira des services cloud optimisés pour iOS, des outils de management, de sécurité, d’analyses, etc.  Les premières applications destinées au monde du commerce, de la santé, de la banque, du voyage ou des transports, verront le jour cet automne. D’autres suivront en 2015.

IBM va apporter ses connaissances « Big Data » sur iPhone et iPad. De son côté Apple, va également proposer de nouveaux services AppleCare définis pour répondre à des besoins spécifiques des entreprises. Les deux compagnies ont d’ailleurs mis en ligne un site commun pour mettre en avant leur offre.

Lors d’une interview, Tim Cook a précisé que ce partenariat réunissait le meilleur d’Apple et d’IBM. Il n’y a aucune activité en compétition entre les deux firmes. Elles sont totalement complémentaires et surtout centrées sur le client.

Cet accord ouvre une voie royale à Apple dans le milieu professionnel.  L’iPhone et l’iPad sont déjà présents dans 98% des entreprises « Fortune 500 ». Cette alliance devrait logiquement faire exploser les ventes d’iPhone et d’iPad. Samsung, Google et Microsoft ont du souci à se faire.

Via : 9to5mac