Archos 97 Titanium HD : une tablette avec écran Retina - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Archos 97 Titanium HD : une tablette avec écran Retina

tablette-Archos-97-Titanium-HD-IDBOOX

Archos nous surprendra toujours. Le fabricant français sort  une nouvelle tablette de sa manche.  L’Archos 97 Titanium HD est équipé d’un écran à la définition comparable à celle du Retina de l’iPad.

L’Archos 97 Titanium HD possède un écran avec une dalle IPS de 9,7 pouces, d’une résolution de 2048 x 1536 pixels. Cerise sur la tablette, tous vos doigts vont pouvoir parcourir en même temps l’écran de Super HD puisqu’il est multitouch 10 points.

L’Archos 97 Titanium HD est propulsé par un processeur Dual Core A9 à 1,6GHz, épaulé par un GPU Mali à 400MHz. La tablette possède 1GB de RAM et 8GB de stockage, extensible grâce à son slot microSD. Deux caméras viennent embellir les faces arrière et avant de l’appareil, avec respectivement 2MP en front et 5MP avec auto focus en back. Un port micro USB, un USB Host et deux haut-parleurs viennent enrichir le tout. Dernier point l’ensemble tourne sous Android 4.1.

Le design est élégant et Archos a fait un gros effort sur l’épaisseur et le poids de sa nouvelle tablette. L’Archos 97 Titanium HD est plus fin et plus léger que l’iPad dernière génération. Il fait 640g et 9 mm d’épaisseur. Dommage qu’Archos est raté les fêtes de fin d’année.

Côté prix et disponibilité,  pas pour le moment de disponibilité ou de prix. Le site français du constructeur ne mentionne pas l’Archos 97 Titanium HD, alors difficile de savoir quand elle arrivera en France. Le CES 2013 devrait nous dévoiler tout cela.

Lire d’autres articles sur les tablettes iPad.