Archos rejoint le programme « Grand Projet Numérique pour l’Ecole » initié par le gouvernement pour équiper les écoles de tablettes et d’ordinateurs sous Chrome, Windows et Android.
Le « Grand Projet Numérique pour l’Ecole » vise à doter d’appareils numériques 50 000 collégiens d’ici à la fin de l’année 2015 et plus de 1 million par an à partir de 2016. Archos a déjà équipé plusieurs établissements mais élargit aujourd’hui son offre avec une nouvelle gamme de tablettes et d’ordinateurs portables sous Android, Windows 8.1 Pro et Chrome OS.
Cette gamme éducation a été mise au point suite aux remontées des Conseils Généraux et Régionaux. Elle comprend 2 tablettes de 9 et 10 pouces sous Windows 8.1 ou Android ainsi que deux ordinateurs portables de 11,6 et 14 pouces sous Chrome et Windows 8.1 Education Pro. Les tablettes seront livrées avec des claviers.
Le contenu et l’apparence des appareils pourront également être adaptés en fonction des demandes. Un kiosque d’applications rassemblées par matière disponibles sur le store Google Play Education pourra être embarqué.
Archos offrira également un accès à son Espace Numérique de Travail (ENT). Les administrateurs locaux pourront gérer à distance le parc de tablettes et d’ordinateurs installés.
Le site web Archos Education sera mis en ligne début mars 2015. Le marché des tablettes est saturé mais celui de l’éducation et plus particulièrement en France reste encore à conquérir. Archos se place en bonne position avec ses produits accessibles et diversifiés. Il reste la question des contenus pour que l’école deviennent vraiment numérique.