Barnes & Noble sort un nouveau NOOK, Amazon réagit - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Barnes & Noble sort un nouveau NOOK, Amazon réagit

Amazon_Kindle_3G_IDBOOXBarnes & Noble a annoncé la sortie de son nouveau lecteur de livres numériques, le New NOOK. Petit, léger, équipé d’un écran e-ink Pearl comme le Kindle et surtout tactile, le reader de B&N se place en concurrent direct du Kindle. Le constructeur du NOOK Color annonce déjà détenir 25% du marché des ebooks.

Devant cette menace qui pourrait bousculer la domination du Kindle dans l’univers des readers e-ink aux Etats-Unis, Jeff Bezos n’a pas tardé à réagir. Quelques heures après l’annonce du NOOK tactile, Amazon proposait une nouvelle offre, le « Kindle 3G With Special Offers ». Le New NOOK est uniquement en WiFi. Ce Kindle propose de bénéficier des mêmes avantages que la promotion effectuée sur le Kindle WiFi avec publicité.

Les lecteurs qui achèteront cette version bénéficieront d’une réduction de 25$ en échange de l’affichage de publicités. Le Kindle 3G passe ainsi de 189$ à 164$. Dans le communiqué de presse annonçant cette nouvelle offre, Jay Marine, directrice Amazon Kindle, rappelle que le Kindle est le lecteur le plus vendu au monde et qu’à 164$, le Kindle est le reader 3G avec le prix le plus bas.

D’autres articles sur Amazon et le Kindle.

Source : presse