CES 2012 : une couverture solaire pour le Kindle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

CES 2012 : une couverture solaire pour le Kindle

KindleSolar Ebooks IDBOOXPrésentation au CES de Las Vegas de KindleSolar. On le sait les lecteurs d’ebooks ont une grande autonomie, néanmoins, il faut quand même les recharger et ce n’est pas très Vert ! C’est pour cela que la société Solar Focus mettra en vente, aux Etats-Unis, à partir du 15 janvier, une couverture spécifiquement dédiée au lecteur de livres électroniques d’Amazon. Son nom :  KindleSolar.
Cette couverture a plusieurs avantages, elle permet tout d’abord de protéger des chocs la liseuse de livres numériques et puis surtout elle est solaire.

En une heure d’exposition au soleil, l’ereader est rechargé  pour 3 jours. Ce petit objet peut s’avérer très pratique lorsque l’on part dans des contrées lointaines où l’électricité coûte chère ou est rare. Sans compter que cela sera toujours bon pour l’environnement ! L’objet coûte 80 USD. Seul petit inconvénient, son poids : le Kindle Solar pèse tout de même 215 grammes qui s’ajouteront au poids de la liseuse. Parions que dans quelques mois des produits innovants et écolo vont faire leur apparition avec toujours plus d’innovation et de performance !

Via : Goodereader