Contrôler Windows 8 sans toucher son écran de tablette - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Contrôler Windows 8 sans toucher son écran de tablette

L’arrivée de Windows 8 est accompagnée par la prolifération des ordinateurs et des tablettes hybrides avec des écrans tactiles. Toucher son écran c’est très amusant mais il faut rapidement avoir un stock de lingettes nettoyantes à portée de main. Elliptic Labs a mis au point Windows 8 Gesture Suite.

Ce logiciel permet de contrôler la navigation dans Windows 8 sans toucher son écran simplement en effectuant des gestes. La technologie n’utilise pas de caméra. Elle est basée sur les ultrasons. Elle utilise les ondes sonores et un micro pour détecter les mouvements des mains autour de l’écran. Windows 8 Gesture Suite est basé sur le principe de la détection radar et fonctionne même dans des lieux faiblement éclairés.

La solution est accompagnée d’un SDK qui permettra aux fabricants de tablettes, d’ultrabooks et de smartphones d’intégrer directement le contrôle gestuel dans leurs appareils. Elliptic Labs a également conçu un kit de démarrage pour les ordinateurs portables à destination du grand public et autres en attendant que des produits intègres la Windows 8 Gesture Suite.

Windows 8 Gesture Suite, le Starter-Kit et le SDK sont déjà disponible via le site de la société.

Source : engadget