Dell s’intéresse aux montres connectées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Dell IDBOOX
Tablette

Dell s’intéresse aux montres connectées

Dell IDBOOXDell rejoint la longue liste des constructeurs qui lorgent du côté des montres connectées. Windows 8 n’a toujours réussi à relancer la vente de PC et Dell cherche un nouveau créneau porteur. La marque explore donc la possibilité de développer une smartwatch.

La montre connectée est annoncée comme la prochaine révolution de la mobilité. Compagnon idéal du smartphone, elle offre la perspective d’un marché considérable. Il s’est vendu 216,3 millions de smartphones au premier trimestre 2013 et sur l’ensemble de l’année 1 milliard d’unités dans le monde. Le potentiel est donc considérable.

Selon le Guardian, Dell explore la possibilité d’une montre connectée. Sam Burd, le vice président monde de la firme précise qu’il existe des défis au niveau des coûts et de l’expérience utilisateur mais il pense que les appareils portables  sont vraiment intéressants et séduisants pour les consommateurs. Il pense que les appareils et leur apparence continueront d’évoluer dans les cinq années à venir et que le monde va accueillir de nombreux produits connectés.

Dell va donc rejoindre Samsung, Apple, Google, Sony, Acer, Intel, etc. Reste à savoir sous quel OS tournera cette montre connectée Windows 8 ou Android ?

Via : BGR