Ebooks : Kobo abandonne les tablettes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kobo Arc Fnac Tablette IDBOOX
Infos Ebooks Tablette

Ebooks : Kobo abandonne les tablettes

Kobo Arc Fnac Tablette IDBOOXKobo devrait s’éloigner de plus en plus du marché des tablettes. La firme canadienne appartenant à Rakuten préfère se concentrer sur deux axes : les liseuses, dont la dernière commercialisée, la Aura HO2, et les applications de lecture Kobo disponibles sur les différents stores existants.


Michael Tamblyn, directeur du contenu, a déclaré qu’ils allaient travailler de façon plus rapprochée avec les libraires pour promouvoir les applications installées par les lecteurs sur les smartphones ou tablettes autres que Kobo.
Autrement dit, les tablettes seront vendues jusqu’à épuisement des stocks mais il n’y aura pas de renouvellement avec de nouveaux appareils.

Le cas de Kobo n’est pas étonnant après avoir proposé de multiples devices aux lecteurs, ils préfèrent concentrer leurs actions sur du contenu, de l’exclusif, car aujourd’hui, le challenge est là. L’entreprise qui proposera le plus d’ebooks exclusifs et le cataloge le plus exhaustif  remportera certainement la bataille. La bataille du contenant (tablette, smartphone) se joue ailleurs.

Lire d’autres articles sur Kobo

Source : The Book Seller