Foxconn fabriquera des tablettes et des smartphones avec Firefox OS (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Firefox-OS-tablette-IDBOOX
Tablette

Foxconn fabriquera des tablettes et des smartphones avec Firefox OS (vidéo)

Firefox-OS-tablette-IDBOOXMozilla passe à la vitesse supérieure en signant un partenariat avec Foxconn. Le fabricant de l’iPhone, devient ainsi le 19eme membre engagé dans l’aventure Firefox. Foxconn travaillerait déjà sur 5 appareils fonctionnant  sous l’OS basé sur HTML 5.

Ces produits ne seront pas limités à des smartphones et des tablettes. On verra apparaître une télévision connectée sous OS Firefox. Foxconn n’apposera pas sa marque sur les appareils. Ils sont conçus pour une autre compagnie. Néanmoins, le géant chinois optimisera les produits pour l’OS de Mozilla.

Lors de la conférence de presse donnée au Computex 2013, Li Gong, CEO de Mozilla Taiwan, et Young Liu, General Manager, chez Foxconn en ont tout de même profité pour dévoiler un prototype de tablette tournant sous l’OS Firefox. Aucun détail n’a été révélé pour le moment.

Si l’OS Firefox est adopté par une majorité de grandes compagnies, ce système d’exploitation ouvert pourrait devenir une alternative à Android. Le représentant de Mozilla s’est déjà dit optimiste sur l’adoption du système d’exploitation sur les marchés émergeants et développés.

Source : TheNextWeb