Le Galaxy Note 3 est la prochaine grosse sortie de la rentrée de Samsung. Il est donc sujet à de nombreuses spéculations. La dernière en date concernant le Galaxy Note 3 s’appuie sur le listing logistique de la société indienne Zaumba.
Samsung aurait envoyé trois versions du Galaxy Note 3 avec trois tailles d’écrans différents. La multinationale aurait envoyé des Galaxy Note3 équipés d’une dalle de 5,5 pouces, 5,7 pouces et 5,99 pouces à des fins de R&D en Inde. Le pays étant visiblement le lieu de prédilection de la firme coréenne pour effectuer de la R&D puisque des prototypes de la smartwach GEAR ont aussi été envoyés en Inde pour subir des tests.
Que peut signifier se passage par un centre de R&D ? Samsung pourrait ne pas s’être encore décidé sur la taille adéquate du Galaxy Note 3. Une autre option serait que Samsung rechercherait à décliner la gamme Galaxy Note avec différents modèles avec plusieurs niveaux de prix.
Le site coréen ETNews avait déjà émis cette hypothèse avec des Galaxy Note 3 d’entrée, de moyenne et de haut de gamme. Les caractéristiques varieraient au niveau de la caméra et de l’écran (voir les détails sur le Galaxy Note 3). Les seules constantes seraient 3GB de RAM et le dernier processeur Exynos 5 Octa A15 ou un SnapDragon 800.
La stratégie de Samsung sur le Galaxy Note 3 reste encore floue mais la firme coréenne ne doit pas se rater pour relancer sa croissance sur le marché des smartphones qui ralenti. Le Galaxy Note 3 sera présenté à l’IFA début septembre.
Source : SamMobile