Samsung ouvre un centre de développement de contenus numériques en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung résulats financiers Q2 2014 en baiss
Tablette

Samsung ouvre un centre de développement de contenus numériques en France

Samsung IDBOOXSamsung va implanter en France un nouveau centre de développement de contenus numériques. Lors de la visite du Premier Ministre français en Corée du Sud, J K Shin, le Président de Samsung, a confirmé la nouvelle.

Ce Media Solutions Center sera opérationnel au deuxième semestre de cette année. Samsung entend y développer des applications et des services pour les smartphones et les tablettes. Vendre des millions de smartphones Galaxy dans le monde n’est pas suffisant. Il faut les alimenter en contenus et développer un écosystème.

Sur ce point Samsung est en retard par rapport à Apple, Amazon et Google. Samsung accélère et montre avec cette décision son intention d‘enrichir son écosystème.

Pour arriver à ses fins, Samsung devrait travailler avec les start-up françaises spécialisées dans le domaine du développement de contenus numériques. Ces applications ne seront pas uniquement vendues sur le territoire mais dans le monde entier. Dans un premier temps, le Media Solutions Center rassemblera une vingtaine de personnes puis une centaine à la fin 2014.

Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin encouragent d’autres groupes coréens à venir s’installer en France.