Google annonce 70 millions de tablettes Android activées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablettes-Android-IDBOOX
Tablette

Google annonce 70 millions de tablettes Android activées

Tablettes-Android-IDBOOXGoogle a profité de la présentation de la nouvelle Nexus 7 pour divulguer quelques chiffres sur les ventes de tablettes Android dans le monde. Sundar Pichai a indiqué qu’aujourd’hui 70 millions de tablettes avec le système d’exploitation Android ont été activées.

C’est 10 millions de tablettes de plus que l’an dernier. Selon les analyses combinées d’IDC, Gartner et Google, il devrait se vendre près de 225 millions de tablettes en 2013. La compagnie a voulu montrer que les tablettes Android occupent une place importante dans ces prévisions. D’après la firme de Mountain View, sur les six premiers mois de l’année 2013, une tablette sur deux vendues dans le monde fonctionne sous Android.

La Nexus 7 (2012) représente 10% des ventes de tablettes Android depuis sa sortie. Il reste à espérer pour Asus et Google que la Nexus 7 (2013) suivra le même chemin.

Comme Apple, Google a poursuivi avec une petite cascade de chiffres. Concernant Google Play, la boutique en ligne contient maintenant 1 million d’applications et 50 milliards d’applis ont été téléchargées. Les sommes dépensées par les utilisateurs ont été multipliées par 2,5 par rapport à l’année dernière. Dans la même ligne, les revenus des développeurs ont progressés 2,5 fois sur les 12 derniers mois.