iPad 2 des prévisions de ventes vertigineuses - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

iPad 2 des prévisions de ventes vertigineuses

ipad2_tablette_IDBOOXDepuis le lancement de l’iPad 2 aux Etats-Unis la demande n’a pas faibli. Les stocks de la nouvelle tablette d’Apple ont fondu comme neige au soleil en seulement quelques jours et les signes d’un réapprovisionnement se font désespérément attendre. Il n’en fallait pas moins pour qu’un analyste de Wall Street revoit à la hausse ses prévisions de ventes de l’iPad 2 pour 2011.

Charlie Wolf, analyste pour la société Needham & Company, a envoyé une note destinée à des investisseurs. Intitulé « Choc et effroi », ce document indique que monsieur Wolf révise ses positions. En 2011, les ventes d’iPad 2 devraient atteindre 30 millions d’unités et non plus 10 millions. L’analyste voit encore plus loin puisque selon lui en 2012 Apple devrait vendre 40 millions de tablettes. Il indique : « Il est toujours difficile et périlleux de prévoir la courbe de vente d’un nouveau produit technologique. Cependant le lancement de l’iPad 2 a été un tel succès, dépassant nos espérances qu’il est évident que nos prévisions de ventes pour 2011 et 2012 sont dramatiquement basses. ».

Il poursuit en spécifiant que les concurrents d’Apple sont passés à côté de l’essentiel. Selon lui, le succès d’une tablette est du à son système d’exploitation et non à ses caractéristiques techniques. Les produits sous Android Honeycomb n’offrent pas suffisamment d’applications pour attirer des utilisateurs en masse. « De notre point de vue, les problèmes d’Android vont même au-delà du manque d’applications. L’interface Honeycomb semble trop complexe pour l’utilisation d’une tablette. ». Charlie Wolf note également l’ampleur du marché gris pour l’iPad 2 en Chine qu’il perçoit comme une formidable opportunité pour Apple.

Et vous, pensez-vous acheter un iPad2 ? Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite.

Source : Appleinsider