Les prochains iPhone et iPad font l’objet de nouvelles rumeurs de la part de la firme KGI Securities. Ming Chi Kuo, la star des analystes concernant Apple, a envoyé une note à ses clients concernant l’iPhone 5S, l’iPad 5 et l’iPhone budget.
Selon KGI Securities, l’iPhone 5S va souffrir d’une limitation des livraisons de composants et de retards d’assemblage. La prochaine mise à jour de l’iPhone arriverait donc plus tard fin septembre et avec un stock limité. Si les livraisons devraient croitre jusqu’au 4e trimestre, Ming Chi Kuo pense que l’iPhone 5S subira le même sort que l’iPhone 5.
La demande excède déjà les capacités de production et il devrait y avoir des ruptures de stocks. Il estime le potentiel de ventes du smartphone à 32 millions d’unités. L’iPhone budget ou low cost serait plus simple à assembler et arriverait début septembre.
L’analyste revoit cependant ses prévisions de ventes à la baisse. Selon lui, le prix de cet iPhone doté d’une coque en plastique se situera entre 450$ et 550$. Il ne devrait se vendre qu’à 26 millions d’unités en 2013 contrairement aux estimations générales de 40 millions.
Concernant l’iPad 5, Ming Chi Kuo avance que ce sera la seule tablette d’Apple à sortir en 2013. Elle devrait voir le jour en septembre 2013 et se vendre à 13 millions d’exemplaires avant la fin de l’année.
L’iPad Mini Retina sortirait en 2014. La firme de Cupertino ne serait pas en mesure de résoudre cette année le problème de la consommation d’énergie trop élevée de l’écran Retina pour la tablette 8 pouces. L’iPad Mini Retina serait lancé en mars ou en avril 2014.
Source : AppleInsider