La Surface Pro accueille plus de 700 000 applications Android - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android smartphone europe IDBOOX
Tablette

La Surface Pro accueille plus de 700 000 applications Android

Android Jelly Bean generiqueLes applications Android s’invitent sur Windows 8 et la tablette Surface Pro. Inutile de sortir votre petit manuel du hacker pour les nuls pour faire tourner les applications Android sur Windows 8. Il suffit simplement de télécharger BlueStacks. Ce logiciel est un émulateur Android qui jusqu’à présent permettait de faire tourner les applications dédiées au système de Google sur un Mac ou un PC. La compagnie à l’origine de cette prouesse a maintenant ajouté la compatibilité avec Windows 8 et donc la Surface Pro. Cela ouvre tout de suite de nouvelles perspectives. Le catalogue passe ainsi d’environ 40 000 appli sous Windows 8 à plus de 700 000.

La BlueStacks app pour Windows 8 est encore en version beta et certaines appli Android ont un peu de mal à passer avec une résolution d’écran plus élevée comme celle de Surface Pro. Il faut également préciser que l’émulateur ne fonctionne pas sur la Surface RT mais elle tourne sur d’autres appareils Windows 8 avec plus ou moins de réussite. 

Le CEO de BlueStacks indique cependant que son application est une chance pour la Surface Pro : « Soyons honnêtes, sans applications, la Surface est comme une vraie brique étincelante »  « Le contenu apporte la vie au hardware. Avec cette appli, acheter une Surface Pro devient exponentiellement plus attrayant. »

Pour télécharger l’application BlueStacks c’est par ICI.

Via : liliputing