La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 aurait bien un processeur quad core - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 aurait bien un processeur quad core

Samsung-Galaxy-Note-101-tablette-IDBOOXLa Samsung Galaxy Note 10.1 pourrait finalement avoir un processeur quad core. La sortie de la tablette avait été repoussée en même temps que la Galaxy Tab 2 10.1. La raison évoquée pour justifier ce retard était que les deux tablettes accueilleraient le dernier processeur quad core de la firme coréenne. 

Les espoirs avaient été déçus quand les caractéristiques techniques de la Galaxy Tab 2 10.1 ne dévoilaient nul processeur quad core. Il semblerait que la Galaxy Note 10.1 s’en sorte mieux.

Des résultats de test de performances (test Taiji)  ont été repérés sur le web concernant la Galaxy Note 10.1. Ils suggèrent fortement que la tablette est équipée du processeur Exynos quad-core à 1,5GHz et de la puce graphique Mali-604T.

Samsung-Galaxy-Note-101-test-quad-core-tablette-IDBOOXDes tests de comparaison avec la Galaxy Tab 2 7.0 qui est équipée d’un processeur TI OMAP 4430 dual core à 1GHz et de la puce graphique PowerVR SGX540 donne un rapport de près de 1 à 6. La première obtient un score moyen de 60 fps et la seconde 10,72fps.

Au test du nombre de megapixels par seconde, elle écrase sans problème tous ses concurrents. La Galaxy Note 10.1 pourrait être la tablette Android la plus rapide du marché.


 

Via : liliputing