
Le gouvernement déclare avoir découvert des conditions de travail en contradiction avec les lois brésiliennes. Certains travailleraient plus de 15 heures par jour et d’autres resteraient plus de 10 heures debout. 2 018 employés souffriraient de problèmes de santé à cause de ces horaires intensifs. Le gouvernement réclame 108 millions de dollars de dédommagement pour les employés.
Samsung a indiqué qu’il coopérera avec les autorités et que la compagnie effectuera un examen approfondi de la situation lorsqu’elle aura reçu la plainte. Un porte –parole de Samsung déclare : « Nous prenons grand soin de fournir un environnement de travail qui assure les plus hauts standards de santé, sécurité et bien-être au travail pour nos employés à travers le monde ».
Comme Apple, ce n’est pas la première fois que Samsung est épinglé pour ses conditions de travail. China Labor Watch avait dénoncé des abus dans 6 usines Samsung en Chine et chez deux de ses sous-traitants. Les ouvriers effectuaient également un grand nombre d’heures de travail et ils étaient parfois forcés de travailler plus de 12 heures debout.
Source : TheVerge



