Le Brésil poursuit Samsung pour ses conditions de travail - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung résultats financiers Q4 2014
Tablette

Le Brésil poursuit Samsung pour ses conditions de travail

Samsung IDBOOXC’est au tour de Samsung d’être sous les projecteurs pour la qualité de ses conditions de travail. Le problème ne se situe pas en Chine mais au Brésil. Le Ministre du travail brésilien poursuit Samsung pour dénoncer les conditions de travail dans une des usines d’assemblage implantée dans le pays.

Le gouvernement déclare avoir découvert des conditions de travail en contradiction avec les lois brésiliennes. Certains travailleraient plus de 15 heures par jour et d’autres resteraient plus de 10 heures debout. 2 018 employés souffriraient de problèmes de santé à cause de ces horaires intensifs. Le gouvernement réclame 108 millions de dollars de dédommagement  pour les employés.

Samsung a indiqué qu’il coopérera avec les autorités et que la compagnie effectuera un examen approfondi de la situation lorsqu’elle aura reçu la plainte. Un porte –parole de Samsung déclare : « Nous prenons grand soin de fournir un environnement de travail qui assure les plus hauts standards de santé, sécurité et bien-être au travail pour nos employés à travers le monde ». 

Comme Apple, ce n’est pas la première fois que Samsung est épinglé pour ses conditions de travail. China Labor Watch avait dénoncé des abus dans 6 usines Samsung en Chine et chez deux de ses sous-traitants. Les ouvriers effectuaient également un grand nombre d’heures de travail et ils étaient parfois forcés de travailler plus de 12 heures debout.

Source : TheVerge